Équipe

Yvann Alexandre | chorégraphe
Dès ses débuts, les moteurs de création d’Yvann Alexandre découlent de la rencontre humaine. Il démarre ses processus par la transmission, pour cheminer ensuite à l’écriture d’une œuvre. Il est un chorégraphe qui regarde le monde, droit dans la danse, qui cartographie précisément l’écho du monde en lui, avec attention, délicatesse, absorbant les fluctuations passagères, les aléas, demain est avant tout une chorégraphie qui s’ignore.
Avec un attachement particulier à l’écriture du mouvement et ce, avec fidélité à la notion de ligne, il s’est imposé comme le représentant d’une danse abstraite. Sa gestuelle très précise fourmille de détails et s’organise comme une calligraphie de l’intime. Sa manière de composer sur partition avec une notation personnelle, s’affranchit aujourd’hui de ses propres codes, au profit d’une interaction directe avec les interprètes.
Né à La Roche-Sur-Yon en 1976, Yvann Alexandre débute en amicale laïque et au conservatoire de sa ville de naissance, puis à celui de la Rochelle. Il poursuit son parcours à Montpellier au sein d’Epsedanse et fréquente en parallèle le CCN de Montpellier nouvellement dirigé par Mathilde Monnier. C’est donc à seize ans qu’il compose ses premières pièces, et crée sa compagnie en 1993 à Montpellier.
Il réalise sa première création pour les Hivernales d’Avignon et Montpellier Danse. En plus de ses créations, présentées sur de nombreuses scènes et festivals prestigieux en France et à l’étranger, il est aussi l’invité des Conservatoires nationaux Supérieurs de Paris et de Lyon, de Québec et Montréal, ou encore du Centre Chorégraphique National de Nancy et de la Nordwest Tanzcompagnie en Allemagne.
En parallèle de son travail de créateur, il porte également la direction artistique du Théâtre Francine Vasse à Nantes avec un projet innovant qui démarre par la transmission pour arriver à l’œuvre : Les Laboratoires Vivants. Chevalier des Arts et des Lettres, Yvann Alexandre est également Administrateur délégué à la Danse à la SACD.

Arthur Bordage | artiste chorégraphique
Arthur Bordage est un jeune artiste pluridisciplinaire né en Charente-Maritime. Il se forme à la danse classique et contemporaine auprès de divers conservatoires régionaux avant d’intégrer le Conservatoire National de Paris. Il y obtient un DNSPD en danse contemporaine ainsi qu’un Master « Danseur/ interprète ». Lors de sa formation, il aura notamment l’occasion de performer des pièces de Yuval Pick, Boris Charmatz, Dominique Bagouet, Maud Le Pladec, Mathilde Monnier, Xavier Le Roy, Jacopo Godani ou encore Trisha Brown. Il suit également le travail d’Aina Alegre, d’Antoine Arbeit et de Louis Barreau dans le cadre de stages. En parallèle de ses études, Arthur développe un grand intérêt pour la musique techno, le djing et le monde de la nuit. Il s’est notamment produit en 2024 au CNDC d’Angers en tant que DJ pour la clôture du festival « Conversation ». Profondément porté par ses deux passions, il écrit un mémoire où il met en relation et confronte sa pratique de la danse et de la fête. Ses recherches l’amènent à sa première création, « Vox Populi ». Aujourd’hui, Arthur travaille avec Charlotte Rousseau au sein de « La presque compagnie » ainsi qu’avec Louis Barreau pour une reprise de rôle. Début 2025, il crée avec Emma Loïs le collectif « Rushless » et intègre la prochaine création d’Yvann Alexandre, N.éon.

Julie Botet | artiste chorégraphique
Chorégraphe et danseuse, formée à l’école du Centre Chorégraphique National, Roubaix Carolyn Carlson puis Olivier Dubois, Julie intègre en 2016 la formation CobosMika Seed’s en Catalogne où elle fait la rencontre de nombreux chorégraphes catalans et européens. En 2016 toujours , Julie intègre Les Sapharides qu’elle co-dirige avec Mel Favre jusqu’en 2023. Elles signent ensemble Dolores (2019), PUCIE (2020) et Jumelles (2022). Elle initie son propre travail dès 2019 et signe le solo Bébé, en octobre 2023. Cette même année, elle co-crée la pièce Gush is Great avec Zoé Lakhnati, Simon Le Borgne, Max Gomard, Philomène Jander et Ulysse Zangs. Dès 2024, elle entame de nouvelles recherches pour sa seconde pièce en solo Lymph Blood Story 9424, qui verra le jour en 2026. Aujourd’hui Julie travaille en tant que danseuse-interprète pour La Ruse – Bérénice Legrand et Marinette Dozeville. Elle travaille également en tant que regard chorégraphique pour Mélissa Guex, Louise Wailly, Bernadette Gruson, Antoine Domingos, Agathe Coquelle et Pauline Fontaine.

Angélique Bougeard | directrice de production
Diplômée du Master Production Artistique et Publics de la Culture de l’Université Lille 3, Angélique Bougeard développe une sensibilité au spectacle vivant et aux musiques actuelles en découvrant la programmation des théâtres et festivals du nord de la France et de Belgique. Ayant un goût pour la découverte et l’étranger, nourri lors de son Master de Sciences Politiques à l’Université Galatasaray à Istanbul, elle s’installe pour ses premières années professionnelles à Montréal, et y rencontre plus spécifiquement le milieu de la danse. Elle œuvre au titre d’adjointe à la production et à la communication à Tangente, premier diffuseur spécialisé en danse contemporaine du Québec et y découvre les esthétiques québécoises francophones et anglophones. Pour le 375ème anniversaire de la Ville de Montréal et en partenariat avec le festival OFFTA, elle coordonne Waltz, un projet de danse in situ du chorégraphe Jacques Poulin-Denis dans le métro avec vingt danseurs en formation de l’École de Danse Contemporaine de Montréal. De retour en France, elle gère pendant deux ans Les Ateliers de la Ville en Bois à Nantes, un projet d’ateliers partagés et organise des évènements associatifs dans le réseau des arts visuels et plastiques. Depuis 2018, elle collabore avec LUCANE I Aëla Labbé et Stéphane Imbert, compagnie créée en 2015, mêlant l’art visuel à l’art vivant sous des formes d’expositions, de performances, d’installations et de spectacles. À leurs côtés, elle consolide et développe de nouveaux réseaux, notamment ceux des musées et centres d’art contemporain. En parallèle, elle s’engage auprès de la compagnie yvann alexandre, compagnie phare de la Région Pays de la Loire et du Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants à Nantes dont la direction artistique est portée par la compagnie. Elle assure l’administration de production d’une création à huit danseurs, Se méfier des eaux qui dorment ainsi que des projets de coopérations avec la Tunisie. Elle participe également à la rédaction des demandes de subventions et des contrats, au suivi budgétaire, à la billetterie et à la communication.

Morgane Di Russo | artiste chorégraphique
Après une formation en danse contemporaine au CRR de Toulon, Morgane Di Russo rejoint l’Atlantique Ballet Contemporain de La Rochelle, période durant laquelle elle approfondira sa polyvalence et son esprit curieux. Elle conclut ses années d’études à FreeBodies à Barcelone, où elle explorera la danse/théâtre. Elle intègre alors la compagnie yvann alexandre pour la nouvelle création N.éon.

Alexandra Fribault | artiste chorégraphique
Alexandra Fribault sort diplômée du CNSMD de Paris en 2022. Elle rencontre Maud Le Pladec et intègre Twenty-Seven Perspectives, puis elle poursuit à ses côtés au travers de projets de médiations, transmissions et workshops. Elle fera également partie de son équipe d’assistantes et assistants à la cérémonie d’ouverture des JO24. En parallèle elle est interprète pour Hervé Robbe dans Remix Factory puis rencontre Basile Chassaing pour une création mêlant la danse et l’intelligence artificielle. Elle rejoint la compagnie yvann alexandre en 2025 pour la création N.éon.

Lucie Garault | artiste chorégraphique
Après s’être formée à Nantes en danse au CFRD, elle intègre le conservatoire de La Rochelle où elle travaille entre autres avec Cyril Viallon et Marion Ballester. Elle poursuit ensuite sa formation au Cefedem de Nantes où elle obtient son DE en danse contemporaine. En parallèle, elle est interprète au plateau pour différents projets de création notamment avec le chorégraphe David Rolland et la Cie 4 à Corps. Elle accumule aussi une belle expérience de pédagogue auprès d’un public varié (enfants, adultes, séniors et porteurs de handicap). C’est en 2016 qu’elle commence sa collaboration avec la compagnie yvann alexandre pour la création BLEU. Depuis elle poursuite le travail de création avec la compagnie pour d’autres pièces (Les Fragments Mobiles, Circulations, Supervision…). Elle agit également sur de nombreux projets de transmission et de médiation.

Vera Gorbatcheva | artiste chorégraphique
Née à Moscou, Vera découvre et se tourne vers la danse au sein de l’école de Nikolay Ogrizkov. En 2012, Vera intègre le CNSMD de Lyon et en sort diplômée en 2016. Son parcours professionnel débute cette même année avec plusieurs collaborations ay long cours, telles que celles engagées avec Hervé Robbe (A New Landscape, Danse de 4, Danse de 6, Sollicitudes) ou encore Alexandre Roccoli (Longing, Weaver/Quintet, Long Play, Lovotiv, Ars Moriendi). De 2017 à 2023, elle travaillera avec de nombreux autres chorégraphes tels que Edmond Russo et Shlomi Tuizer, Karine Ponties, Harris Gkekas, Catherine Diverrès, Jamil Attar, Alexis Jestin et Rebecca Journo. Pour la saison 2025-2026, Vera est engagée auprès d’Emmanuelle Huynh et Thierry Micouin.

Alexis Hedouin | artiste chorégraphique
Après une formation en danse contemporaine au Conservatoire à rayonnement régional de Rennes, Alexis Hedouin participe en 2011 à la recréation Jours étranges de Dominique Bagouet, par Catherine Legrand et Anne-Karine Lescop, avec laquelle il tourne en France pendant 4 ans. En parallèle il poursuit sa formation professionnelle à l’école du Ballet du Nord à Roubaix où il obtient son diplôme après deux années. En 2014, il intègre la compagnie Hej Hej Tak pour laquelle il est interprète dans diverses pièces. C’est de ce collectif d’artistes, qu’Alexis Hedouin développe sa propre recherche chorégraphique. En 2016, Alexis est également interprète dans la création de Emmanuel Gat, Le Rouge et le Noir, créé dans le cadre du festival Montpellier Danse. Depuis 2017, il est danseur dans la pièce 10 000 Gestes de Boris Charmatz et devient remplaçant pour Danse de nuit. Au même moment, il s’intéresse à d’autres domaines et voit émerger des projets en relation avec la danse : la mode, les clips musicaux ou encore la photographie tel que dernièrement, le clip du chanteur Julien Bensé- l’odyssée et le clip de l’artiste Nvnn, l’anniversaire des 70 ans de Longchamp, ou encore le Fashion week show lors de la fashion week de Londres et Paris pour la créatrice Youjia Jin et le créateur Xu Zhi. En 2019, il intègre la pièce Adolescent de Sylvain Groud. En 2020, il intègre la compagnie yvann alexandre pour la pièce Se méfier des eaux qui dorment.

Adrien Martins | artiste chorégraphique
Adrien Martins commence la danse classique à 6 ans dans une école du 20ᵉ arrondissement de Paris, où il grandit. Il poursuit sa formation à l’École de Danse de l’Opéra de Paris, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. En parallèle, il crée avec sa sœur, Alice Martins, le duo A au carré, mêlant danse et architecture à travers des performances expérimentales.
À 19 ans, il rejoint IT Dansa à Barcelone, interprétant des œuvres de Ohad Naharin, Sidi Larbi Cherkaoui et Alexander Ekman entre autres. Il danse ensuite pour Project Sally aux Pays-Bas, avant de revenir en France en 2014 pour intégrer le CCN de Rillieux-la-Pape, sous la direction de Yuval Pick. Depuis 2019, Adrien est danseur freelance, collaborant avec des chorégraphes comme Alban Richard, Damien Jalet, Simon Feltz et Soraya Thomas, tout en poursuivant ses propres recherches. Diplômé d’État, il enseigne régulièrement lors de workshops et entraînements, notamment à Micadanses.

Louis Nam Le Van Ho | artiste chorégraphique
Louis Nam Le Van Ho (1995, France) est diplômé du Conservatoire national de Paris et de l’école P.a.r.t.s. à Bruxelles. En 2017, il co-crée avec Alain Franco et Anne Teresa de Keersmaeker la pièce Zeitigung pour la compagnie Rosas. Il est ensuite interprète pour Maud Le Pladec (27 Perspectives et DJ Battle), Maria Eugenia Lopez (Nothingness) et prochainement Shantala Pèpe (Rafales, titre temporaire). Parallèlement à son activité d’interprète, il mène une recherche aux côtés d’Andrea Semo et Noé Pellencin au croisement de la danse et de la pédagogie. Il rejoint la compagnie yvann alexandre en 2020 pour le projet Se méfier des eaux qui dorment.

Adèle Locq | chargée de communication
Après un DUT de Gestion des Entreprises et des Administrations, et un Master « Culture et Développement » à l’IAE de Lille, Adèle Locq finit sa formation de gestion des instituts en intégrant l’équipe du lieu unique – scène nationale en tant qu’assistante de communication en janvier 2020. Suite à différentes expériences professionnelles dans le milieu des arts visuels en service de presse ou de relations publiques (Groupe Le Monde, Musée du Louvre, Agence de communication Anne Samson, LaM de Villeneuve d’Ascq…), elle découvre le milieu du spectacle vivant à Nantes, et la diversité des propositions et des structures. Elle participe également au projet de réouverture de la tour LU du lieu unique, en lien avec le service des archives de la Ville de Nantes. Elle intègre l’équipe de la compagnie yvann alexandre en janvier 2022 en tant que chargée de communication, et le projet des Laboratoires Vivants en tant que chargée de communication et billetterie.

Evan Loison | artiste chorégraphique
Evan Loison est un jeune artiste chorégraphique diplômé du Centre National de Danse Contemporaine (CNDC) d’Angers. Au cours de sa formation, il a eu l’opportunité de rencontrer de nombreuses personnalités telles que Ashley Chen ou Noé Soulier avec lesquels il continue, aujourd’hui, de cultiver son univers artistique et technique. C’est lors de sa sortie d’école, en 2021, qu’il rencontre Yvann Alexandre et rejoint la compagnie pour son dernier projet intitulé Infinité

Mathilde Maire | artiste chorégraphique
Mathilde Maire est diplômée du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, école au sein de laquelle elle se confronte à des convictions artistiques plurielles auprès de chorégraphes comme Noé Soulier, Hervé Robbe et Cyril Baldy. Elle commence son activité d’interprète au sein de la compagnie Wa.taa où elle entame une création jeune public avec la chorégraphe Omaris Marinas. Mathilde est également engagée dans la nouvelle création Rapides de Bruno Benne (compagnie eaux Champs). Elle rencontre Yvann Alexandre dans le cadre du Laboratoire D.AN.CE en septembre 2021 et rejoint le projet Circulations en mars 2022, et l’équipe de FLASH! – Le Laboratoire D.AN.CE en juin 2022.

Félix Maurin | artiste chorégraphique
Dès l’enfance, la pratique des arts martiaux a éveillé chez lui un goût pour le mouvement. Félix Maurin a intégré la formation de danse du conservatoire de Toulouse puis le conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon. Il s’investit dans des recherches et de créations avec La Being Compagnie et le percussionniste Quentin Dubois. Les rencontres avec des chorégraphes comme Hervé Robbe, Yuval Pick, Shlomi Tuizer et les membres du collectif Loge 22 l’ont inspiré et ont nourri ses recherches artistiques personnelles. Félix est interprète ou performeur dans diverses créations de Sylvie Giron, David Hernandez, Christian Bakalov, Nathalie Pernette, Louis Barreau, Filipe Lourenço, la compagnie B&N (de Bénédicte Le Lamer et Nathan Freyermuth), Michèle Murray et Yan Raballand. Il rejoint la compagnie yvann alexandre pour la nouvelle création Se méfier des eaux qui dorment en 2020.

Clémentine Monsaingeon | chef costumière
Clémentine Monsaingeon est initiée à la couture et à la création textile par sa mère avant de devenir élève au Conservatoire d’Art Dramatique de Marseille de 1999 à 2003. Au gré de ses créations artistiques et de ses formations, notamment auprès de Geneviève Sevin-Doering en 2007, elle rencontre Dominique Fabrègue. L’influence de celle-ci sera déterminante dans son parcours. Après l’avoir formée au métier, Dominique Fabrègue l’engagera comme assistante sur de nombreuses créations de danse, lui faisant ainsi découvrir les spécificités et les exigences de ce monde. Aujourd’hui, Clémentine Monsaingeon est à son tour chef costumière sur des projets de danse et de cirque. Béatrice Massin/Cie Fêtes Galantes : ABACA, Chloé Moglia/Rhizome : Bleu Tenace, Marion Even/Cie la Migration : Women Weave the Land sont ses dernières collaborations. Son travail est marqué par une attention toute particulière aux interprètes, dans l’objectif de créer le lien entre l’inspiration artistique et les exigences techniques.

Jérémie Morizeau | concepteur sonore
Formé en 1998 à la régie son dans le spectacle vivant, Jérémie Morizeau fait ses premiers pas en accueillant diverses compagnies et groupes de musique dans divers lieux (Banlieue Bleue en Seine-Saint-Denis, le lieu unique à Nantes, Théâtre ONYX, Festival Soleil Bleu, Jour de Fête à St-Herblain…), se donnant l’occasion de rencontrer des compagnies de danse et de théâtre à qui il a proposé ses services de technicien et concepteur d’environnements sonores et musicaux. Depuis 22 ans, il a accompagné en création et en tournée le Théâtre du Rictus, le Théâtre de l’ultime, la Compagnie Meta Jupe, la Compagnie NGC25, la Compagnie Ester Aumatell, la Crazy Bird, le Bouffou Théâtre, la Cie Caterina Sagnat, la compagnie yvann alexandre, Wajdi Mouawad, et la Compagnie de Louise.

Yohann Olivier | créateur lumières
Depuis plus de 15 ans, Yohann Olivier mène une recherche artistique dans le spectacle vivant en tant que scénographe et éclairagiste. Il collabore notamment avec Michel Schweizer, Cédric Cherdel, Laurent Cebe, Julien Grosvalet, Stéphane Pauvret, François Grippeau, Laurence Equilbey, Yannis Kokkos, Monique Hervouet, Simon Le Moullec, Solenn Jarniou, Guillaume Carreau. En parallèle des créations au plateau, il travaille sur des installations éphémères et pérennes dans et pour l’espace public, Ville de Nantes et son agglomération, Bordeaux, Arcachon, La Roche sur Yon, le Centre Chorégraphique National de Nantes, Points Communs sur les questions d’usage et d’image liée à leurs espaces publics. Artiste associé au Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique, il y dessine plusieurs scénographies et un espace d’accueil public réfléchi autour du jardin.

Claire Pidoux | artiste chorégraphique, pédagogue et assistante artistique
Après s’être formée au conservatoire de La Rochelle, en 2006, Claire Pidoux intègre la cellule d’insertion professionnelle du CCN – Ballet de Lorraine sous la direction de Didier Deschamps. En 2007-2008, elle interprètera quelques pièces au sein du ballet telles que Les Noces de Bronislava Nijinska, La Divine Comédie de Joëlle Bouvier, Mariage de Tero Saarinen et Hymnen de Didier Deschamps, Lia Rodriguez et Gérard Fromanger. Par la suite, elle travaillera auprès des Cie Karine Saporta et Cie Chriki’Z. Elle débute sa collaboration avec Yvann Alexandre en 2008 pour la création Venenum Amoris et poursuivra en reprenant les petites pièces, extraits du répertoire d’Yvann Alexandre. Depuis, elle a également collaboré à Projet Jumeaux en 2010-2011, Solo Mozart en 2012, Blanc-Sèv et La Pudeur de L’Echo en 2013, Les Soli Noirs en 2015, BLEU. et Les Fragments Mobiles en 2017, Origami – Eclats Performatifs et Miniatures en 2018 et Circulations en 2019, FLASH! en 2022, ou encore Têtes à têtes en 2023. De plus, elle accompagne Yvann Alexandre sur les projets de transmission et de création à destination des amateurs ou d’étudiants en enseignement supérieur en danse en tant qu’assistante artistique.
Depuis 2018 elle travaille également pour la Cie Zutano Bazar avec qui elle performe à plusieurs reprises. Elle a également été regard extérieur lors de la création HUMAN SCALE – La grande échelle en 2021 et est interprète de la prochaine création Welcome.
En 2022 elle débute sa collaboration avec différentes compagnies nantaises telles que Uncanny (Horizons, Nouveau Nuage) et la Cie 29×27 (Les Petits Duos, Les Chroniques POP).

Zelda Rabay-Tual | chargée de production
C’est après une licence de psychologie, une année d’étude au Mexique et via une licence de sociologie que Zelda Rabay-Tual décide de s’orienter dans le domaine de la Culture. Elle continue son parcours avec un service civique au sein du Festival de Cinéma Zones Portuaires Saint-Nazaire et une expérience dans la médiation culturelle au Voyage à Nantes. Avant d’être diplômée d’un Master en sociologie de la culture intitulé « Expertise des Professions et Institutions Culturelles », elle rédige notamment deux mémoires de recherche, l’un sur les résidences d’artistes de spectacle vivant en Pays de la Loire, le second sur la structuration des festivals.
Puis, c’est principalement en tant que chargée de production qu’elle rejoint les équipes de festivals emblématiques et de projets variés : Les Utopiales (Science-fiction), Les Vieilles Charrues (Musiques actuelles), La Folle Journée de Nantes (musique classique), … C’est ensuite l’envie de côtoyer plus la danse et le théâtre qui l’emmène au Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires vivants, d’abord en tant que bénévole. Elle en intègre finalement l’équipe en septembre 2024, en même temps que celle de la compagnie yvann alexandre (danse contemporaine) qui dirige le théâtre, en tant que chargée de production. Elle garde une attention particulière sur la question des publics et de l’accessibilité au spectacle de toutes et tous.

Tristan Sagon | artiste chorégraphique
Issu de la culture Hip-Hop, Tristan se forme à ses différents styles avant d’élargir son approche à la danse contemporaine et classique. En 2018, il intègre la Formation ID de la compagnie DeFakto et débute rapidement sa carrière en rejoignant la compagnie belge Nyash. En parallèle de ses collaborations avec des metteurs en scène et chorégraphes tels qu’Ivo Van Hove, Anton Lachky, LA(HORDE), Christophe Perton et Mourad Merzouki, il explore le cinéma et l’industrie musicale, se produisant notamment pour Calvin Harris et Disclosure, et décrochant son premier rôle au cinéma dans Zenith de Kristóf György. En 2025, il rejoint la création N.éon du chorégraphe Yvann Alexandre.

Denis Terrasse | artiste chorégraphique
Denis Terrasse se forme au Conservatoire national de musique et de danse de Lyon de 2002 à 2005. Il intègre ensuite le Ballet de l’Opéra de Lyon dans lequel il découvre un répertoire éclectique et participe aux créations de Maguy Marin, Christian Rizzo ou encore Tere O’Connor. Denis devient freelance en 2013, il collabore avec plusieurs chorégraphes et metteur en scène pour des projets divers tels que Quantum de Gilles Jobin, l’Humanité d’après la poésie de August Stramm de Thomas Bouvet, Work / Travail / Arbeid performance en musée d’Anne Teresa de Keersmaeker, Gala de Jérome Bel, Le Syndrome Ian de Christian Rizzo, Flux de Yan Raballand – compagnie Contrepoint, BOLD ! de Raphaëlle Latini – Groupe Entorse, Le chant des ruines de Michèle Noiret, Lévitation d’ADDB Productions.

Marie Viennot | artiste chorégraphique
Marie Viennot se forme dès son plus jeune âge à la danse et à la musique. Après l’obtention de son diplôme en 2013 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, elle travaille avec différents chorégraphes en France tels Nicolas Hubert / Cie Epiderme, Yan Raballand / Compagnie Contrepoint, Yvann Alexandre, Louis Barreau, en Allemagne avec Rafaele Giovanola et Rainald Endrass / Cie Cocoon Dance, en Suisse avec Corinne Rochet et Nicholas Pettit / Cie Utilité Publique, en Belgique avec David Hernandez. De plus, elle tisse des liens avec l’univers des arts plastiques en performant dans les œuvres de Christian Bakalov, Gareth Moore et Pier Paolo Calzolari. Elle entre dans la compagnie yvann alexandre avec BLEU. en 2017 et poursuivra le travail de création pour les pièces : Origami – Eclats Performatifs, Origami Miniatures et Se méfier des eaux qui dorment.
Ils ont collaboré avec la compagnie yvann alexandre :
Interprètes : Justine Allereau, Paulin Banc, Didier Barbe, Gilles Baron, Steven Berg, Arnaud Bertrand, Sylvaine Blond, Joséphine Boivineau, Christian Bourrigault, Karl Bréheret, Kevin Bruneel, Lucile Cartreau, Olivia Cassereau, François Castang, Anthony Cazaux, Guillaume Chevereau, Mohamed Chniti, Fabrizio Clemente, Caroline Desquartiers, Davide Di Pretorio, Saül Dovin, David Drouard, Léa Férec-Pourias, Illaria Fontana, Damien Gajda, Julien Girard, Alexandre Goyer, Claudia Gradinger, Alan Lake, Pierre-Alecandre Lamoureux, Marion Mangin, Théo Marion-Wuillemin, Cathy Méneret, Adrien Mondot, Karen Morello, Sophie Morières, Anne Morineau, Stéphane Mougené, Jean-Baptiste Moutte, Mélanie Nézereau-Paquemar, Henri Pedre, Diane Peltier, Bruno Péré, Aurélia Picot, Franck Ragueneau, Lucas Réal, François Renault, Virginie Roy, Marie Rual, Ezio Schiavulli, Shalah Tarrant, Adama Tibiri, Sandra Valentini, Lorenzo Vanini, Valentin Vossenat, Arielle Warnke-St-Pierre
Collaborateurs artistiques, techniques et administratifs : Emmanuel Adely, Michèle Amet, Adèle Bariller, Guillaume Bariou, BenBen, Enora Benard, Olivier Blouin, Fabrice Bobeuf, Olivier Bornand, Jean Bouyer, Isabelle Cagnac, Marc Calas, Guillaume Cardell, Thierry Castel, Jean-Louis Cécilia, Guillaume Cousin, Robin Decaux, Philippe Devilliers, Loïs Drouglazet, Mallory Duhamel, Camille Duret, Jean-Charles Esnault, Maurice Fouilhé, Marc Gaillet, Thierry Galletto, Andréa Gomez, Jérémy Guilmineau, K.eel, Carole Lanier-Deroo, Thierry Laroche, Sylvain Leduc, Benjamin Legras, Etienne Lizambard, Catherine Maximoff, Jean-Louis Moissonié, Guillaume Ozanne, Louisiane Pasquier, Corinne Pauperé, Frédérique Petit, Laurent Philippe, Régis Raimbault, Fabrice Retailleau, Pierre-Albert Rivol, François Reinhart, Fritz Reinhart, Harold Rhéaume, Mathilde Richard, Simon Rutten, Christophe Sartori, Sébastien Simon, Sophie Texier, Marianne Vallet, Christian Watty, Thomas Zylbermann,…